Catégories
Couture DIY

Octobre Rose, enfin je m’y mets

Cela fait déjà plusieurs années que l’opération Octobre Rose se déroule en France pour mettre en avant la lutte contre le Cancer du Sein.

Déjà 2 ans que je voulais mettre la main à la pâte mais vous le savez bien, tant que l’on ne le planifie pas, impossible de réaliser tout ce que l’on veut.

Je m’y mets un peu tardivement pour cette année mais peu importe. Ce n’est que le début et l’année prochaine cela sera plus grand.

Un coussin cœur contre le cancer

J’ai décidé de participer à l’opération qui consiste à confectionner un coussin cœur afin de soulager les femmes se faisant opérer du/des sein(s).

Me voilà donc partie en quête du patron pour bien respecter les règles. Je l’ai donc trouvé sur le site de la ligue contre le cancer.

Je l’ai proposé à mes élèves de cours de couture, afin de pouvoir apporter un plus grand nombre de coussins au Comité départemental de la Ligue des Yvelines. Je vous montrerai nos réalisations une fois la récolte obtenue!

Si vous le souhaitez il reste encore une dizaine de jours pour participer à cette opération! Voici le patron du coussin et le lien du DIY.

N’hésitez pas à me contacter pour m’apporter votre/vos coussin(s) si vous êtes dans la région de Rambouillet ou à m’envoyer vos photos si vous êtes plus loin.

Les personnes qui ont aimé cet article ont également aimé ceux-ci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.